Parcours

Les traileurs de l’asbl Les 2 Ourthes vous invitent à découvrir leur terrain de jeu, le parc naturel des Deux Ourthes.

Sauvage ?

Venez voguer au fil (ou dans) des rivières, dont les nombreux méandres dessinent les vallons abrupts dont vous devrez vous extirper. Du fin fond des forêts denses, vous escaladerez de vertigineux pics rocheux du haut desquels vous apprécierez des panoramas époustouflants. Vous sillonnerez comme vous l’aimez : hors d’haleine ou hors du temps. Nos parcours naturels vous emmènent vers des zones tellement sauvages, que moins de 10 personnes y passent à l’année. Parfois, au creux d’un vallon, vous passerez aux abords d’un hameau perdu où le temps semble s’être arrêté. Au sommet d’une crête, vous prendrez d’assaut les vestiges de la maison forte du Cheslin.

Et After ?

Vous l’avez compris, venir à bout de nos traces vous demandera de vous dépasser. Tel est le prix de notre périple ardennais. Mais une fois la ligne d’arrivée passée, venez partager votre aventure autour d’une bière artisanale. Fiers et méritants, vous aurez plaisir de savourer un repas composé de produits régionaux. Avec le T2O, c’est tout un village, des associations et des artisans qui se mobilisent, fiers de vous accueillir chaleureusement.

Esprit Trail ?

Nous ne sommes pas une xème société événementielle aux parcours insipides qui ne piquent que par leur coût. Nous mettons un point d’honneur à ce que l’organisation soit de qualité sans sacrifier son caractère résolument familial. Nous sommes activement éco-responsables grâce à des actions concrètes telles que l’usage de gobelets et de balisage réutilisables. Les bénéfices sont destinés à soutenir les projets des enfants de la maison d’accueil La Ruche de Flamierge.

Authentique ?

Le T2O vous offre un trail que seuls des traileurs du cru peuvent tracer, hors des sentiers battus, à l’écart de tout ouvrage d’art, dans des lieux habituellement inaccessibles. Une balade unique hors du quotidien. Prenez le temps de vous arrêter, d’écouter, de ressentir, de voir.

T2O ? Garanti plein les pattes, plein les yeux !